Guilde - Oøps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft : Illidan EU
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charte de guilde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yorc
Guild Master
Guild Master
Yorc


Nombre de messages : 1429
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Charte de guilde ! Empty
MessageSujet: Charte de guilde !   Charte de guilde ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:15

La charte de Guilde

HIERARCHIE

La guilde est composée d’un GM, d'un co-GM et de différents officiers .

En voici la composition :

GM : Yorc
Co-GM: Cowfi
Lieutenants: Coukin, Dévilà, Extrêm, Sethyx

Ces officiers n’ont pas été choisis au hasard et sont des personnes très compréhensives et attentives. Il vous est donc recommandé de leur parler de vos problèmes. Si vous constatez un problème propre à votre classe (spé, stats, etc...), merci dans ce cas précis de vous adresser à un membre "ancien" de votre classe, la tâche des officiers n'est pas de vous apprendre à jouer votre personnage, bien qu'ils soient parfois de très bons conseils.
Pour une respé sur le long terme par exemple, seuls l'officier et le GM peuvent vous l'accorder.
De même, lorsque vous observez un problème avec un membre de la guilde ou vous même, vous devez en parler aux officiers afin que le problème soit rapidement réglé. Nous irons rarement vous prendre par la main.
N’hésitez vraiment pas à le faire, nous n’avons jamais mangé personne et pronons la bonne entente entre tous.


Objectifs :

Faire du PVE HL dans une bonne ambiance en obtenant de bons résultats.


1) Recrutement:

A) Les CRITERES

- Etre lvl 80.
- Etre disponible au minimum 4 jours par semaine.
- Etre sociable et en adopter le comportement au quotidien
- Posséder un minimum de stuff.
- Faire un post dans une écriture correcte (le langage SMS est interdit et un effort sur l'orthographe est vivement récommandé !!!)


B) Le "GUILDAGE" :

Celui-ci se fait principalement avec l’accord du GM sur avis des officiers, de certains membres et de vous-même après un petit entretien TS ouvert à tous.

C) La PHASE « Apply » :

Une période de test est délimitée selon la présence, la sociabilité de la personne, l'attitude et le gameplay en raid.
En tant qu’apply, vous ne pouvez prétendre prioritairement aux loots lors des raids !
Il n'est pas exclu qu’il y ait une rétrogradation ou d'autres sanctions à tout grade, y compris aux invités et casus qui ne respecteraient pas les points importants de la charte de guilde.


2) Organisation :

A) RAID :

Le "groupage" des raids 10 et 25 commence à 20h30 précise, et le « coup d’envoi » est donné au plus tard à 20h45.
Le raid se finit à 00h30. (Des "extra time" peuvent avoir lieu suivant les disponibilités des raiders et la progressions du moment).

Une personne nécessaire à la formation d'un raid ne peut refuser l'invitation sous prétexte de match d'arène à faire, de spé pvp, de pex de reroll ou de "no need".

Vous devez être ponctuel. Si vous arrivez en retard sans avoir prévenu, via le forum ou via un officier, vous pénalisez le raid et vous-même. Prévoyez aussi d’être là plus tôt si file d’attente il y a. De ce fait, les inscriptions pour les raids PVE sont lancées la semaine précédant l’évènement sur le calendrier en jeu (en haut à droite de votre minimap). Vous devez y répondre même dans le cas où vous serez absent ! Les personnes retenues seront ensuite confirmées sur ce calendrier In Game pour faciliter le groupage et ne sont donc plus à refuser, les non retenus pourront prévoir autre chose pour leur soirée. Le calendrier sera vérouillé la veille pour le raid du lendemain.

Une personne inscrite mais en retard sera remplacée par une autre personne inscrite ou non, un retard de plus de 10/15min sans avoir prévenu entraînera une perte du bénéfice de l'inscription, il n'y aura donc pas de place réservée en raid pour les retardataires qui ne savent pas prévenir ! (de plus pour chaque retard une amende de 50 po pour la banque de guilde vous sera parfois réclamée)

Vous devez venir préparé aux raids, c'est-à-dire que vous devez venir avec VOS potions, nourritures et tout autre buff permettant d'augmenter les caractéristiques de votre personnage. Prévoyez de quoi tenir une soirée entière lorsque nous sommes sur des encounters inconnus ou peu maîtrisés. Ne venez pas avec 2 potions de mana et 3 buff nourriture par exemple. Planez donc sur 4 flacons d'une heure, une 20aine de buffs bouffes, ainsi qu'une 20aine de potions à chsoisir parmis celles de hast/mana/crit/etc...
(Rajoutez ceci dans votre candidature : " Si les sous- doués jouaient a wow, ils joueraient paladin ! et toi a qui tu joue ? heuu moi a touche pipi avec Nuage^^
")


Beaucoup d'alchimistes/cuisiniers sont à disposition au sein de la guilde, vous pouvez leur envoyer des consommables par la poste qu'ils vous renverront craftés avant le raid. En ce qui concerne les poissons (ou tout autres viandes) il serait appréciable que les pêcheurs remplissent un peu la banque de guilde, craftés ou pas. Un cuisinier passera bien par là et craftera ces poissons pour les remettre, permettant ainsi de fournir de la friture aux non pêcheurs ou exceptionnellement aux plus pauvres d'entre nous ^^.


B) PVE ou PVP :

Lors des raids, les personnes doivent impérativement être en spécialisation PVE.
Une double spécialisation PVE est un plus mais n'est pas obligatoire. Elle permet cependant parfois de départager 2 joueurs désirant raider alors qu'une seule place est disponible.
Hors raid, il est bien entendu permis de respé pvp ou dps pour les healers selon vos envies.
À la base, nous sommes sur un serveur pvp, vous avez envie de casser de l’ally et même de le camper... pas de problème ! Certains d'entre nous seront même les premiers à vous aider à travers tout le Northrend !


C) STRATEGIE :

Concernant les stratégies des divers boss, il est OBLIGATOIRE de les lire avant les raids !
Vous pouvez devez poser des questions au Raid leader ou aux Officiers et membres connaissant la stratégie lorsque des points de celle-ci ne sont peu ou pas compris. Ils seront à votre disposition pour vous détailler les encounters avec votre rôle au sein de celui-ci par le biais d'explications sur le forum, de la vocale, ou encore grâce à des commentaires de vidéos.

D) LA BANQUE DE GUILDE :

La guilde fournira les composants nécessaires à tous les enchantements et gemmage (sauf pvp) selon l’état des stocks, mais vous devez avoir vos consommables personnels ( popo mana, soin, etc…). Il est ainsi réclamé aux farmeurs d'héroïques ou d'instances de contribuer à remplir notre banque de ces diverses denrées.

Les consos, compos et po fournies par la banque de guilde le sont uniquement pour du PVE. Rien ne sortira de la banque pour des enchantements pvp ou pour tout autre stuff annexe (sauf rares exceptions).

Il est fortement recommandé de contribuer au « farming » de la guilde !
Nous sommes partisans de la maxime : "Tout travail mérite salaire !", à bon entendeur ! ;-)


E) TEAM SPEAK :

Nous sommes actuellement sous la vocale TeamSpeak2, qui est à l'heure actuelle, de loin la plus utilisée.
Durant les raids, il y aura un RaidLeader désigné sur celle-ci, nous demandons à chacun un minimum de sérieux et de silence pendant les combats sur les boss pour lui permettre d'utiliser son esprit et vous d'utiliser le votre lors de combats périlleux.
Cependant lors des trash mobs et lors des raids totalement farmés, il n’est pas exclu de «joker» dans la limite du raisonnable.


F) RESPECIALISATION ou CHANGEMENT DE MAIN :

Le changement de Main ou de spécialisation principale n’est pas autorisé sans que le GM ou le RaidLeader ne vous y autorise.
Pour ce qui est des rerolls, il ne tient qu’à vous de nous rejoindre (dans la limite de 1 reroll par personne) ou de rester dans une autre guilde du moment que celle-ci n’est pas une guilde de PVE HL.
Pas de rerolls en RAID ! Des accords sont passés avec nos guildes voisines pour vous amuser sur vos rerolls tout en gardant un bon niveau de jeu si le coeur vous en dit.


F) ABSENCE / PRESENCE :

Toute absence doit être signalée sur le forum et dans le pire des cas au moins à un officier. Que ce soit une absence d'une soirée ou d'une semaine, il faut prévenir.

G) LES LOOTS :

1) Items :

Attention ! Personne ne loot le boss tant que tout le monde n’a pas été ressucité !
C'est un principe qui nous tiens à coeur chez Oøps et qui peut être réprimandé, toute personne ayant participé au combat, même morte, à les mêmes droits que vous d'avoir la joie de découvrir les loots en même temps que les autres.

-Le maître du butin link 1 item à la fois sur le canal avertissement raid.
-Chaque membre intéressé par cet item à 2 choix possibles :

-Ecrire +1 pour une spé principale.
-Ecrire +2 pour une seconde spé secondaire jouée.

Sachant que le « +1 » est prioritaire sur le « +2 ».

Les officiers se chargeront alors d'attribuer l'item en tenant compte de :

- Vos présences, votre ponctualité, votre assiduité en raid et de votre capacité à séduire.
- Votre investissement dans la guilde (farming, temps de jeu, attitude, etc...)
- Votre grade.
- Ainsi que du nombre de loots déjà attribués sur les jours récents.

Si vous désirez un item veuillez rester « sagement » à côté du maître du butin pour faciliter la bonne répartition des loots.

2) Les Patrons de raid :

- si lié quand ramassé, ils iront aux différents crafters de manière rotative.
- si lié quand équipé, ce sera discuté après le raid.


3) Enchantements :

Les composants d’enchantement seront fournis par la guilde en fonction de votre grade.
Seuls les "Main players" se verront remis des composants d'enchantement.


REGLES IMPERATIVES :

Consulter le forum de guilde au moins une fois par jour est obligatoire !

Avoir un esprit d'équipe, aider ses coéquipiers. Vous devez faire passer les intérêts de la guilde avant vos intérêts personnels. Si vous aidez une personne, elle vous aidera à son tour et ainsi de suite. Il faut rendre à la guilde ce qu’elle vous a apporté.

Pas de commerce au sein de la guilde (sauf arrangement entre les 2 partis).

Répondre aux questions posées par un membre sur le canal guilde ainsi que dire "Bonjour" et "Au revoir" sont un MINIMUM ! En ce sens, créer une fenêtre de chat personnalisée qui n’affichera que le channel guilde est un plus, ceci permet d’avoir constamment un œil sur ce qui s'y dit. Aussi, veuillez prévenir vos coéquipiers lorsque vous quittez le jeu (reboot, dodo, cas de force majeur, prise d’otages, allongé sur le canapé pour cause de saignement de nez…). Quitter en pleine instance sans raison valable en pick up ou en guilde est très mal vu et sera réprimandé.

Tout AFK prolongé en raid non accordé par le Raid Leader sera sanctionné par un remplacement, ou un simple refus aux raids pour la personne et ce tant que cette dernière ne pourra assurer 3h30 de présence par soir devant sont ordinateur (sans compter les pauses mineures telles que toilettes, grignotage/etc...)

Avoir un comportement mature dans le jeu. Veillez à donner une image positive de la guilde, tout comportement excessif comme du spam sur le /raid (excepté pour le Raid Leader !), insultes, etc... est à proscrire.
Respecter ses coéquipiers est primordial. Tout comportement désagréable (insultes, menaces, etc...) envers vos coéquipers ou voisins d'Illidan ne sera pas toléré tant que vous êtes sous le tag Oøps. Minimiser un maximum vos interventions sur le canal commerce (/2). Ceci rejoint le point précédent.

Tout membre ne respectant pas cette charte se verra sanctionné !


Lu et Approuvé

edited by Yorc : 13/10/09
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palaheal Anuyl [accepté]
» Küz, Dk Tank [Guildé]
» Candidature War UD 80 [Guildé]
» recrutement [Guildé]
» Ysyna démo 80 [Guildé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde - Oøps :: Public :: Recrutement-
Sauter vers: